3j plein d’énergie @ Dieuze !

3j plein d’énergie @ Dieuze !

Les 3, 4 et 7 décembre 2018, nous avons proposer de beaux ateliers avec de nombreuses expériences pour illustrer et etoffer le programme scolaire…

Merci à la Direction, à M. Valence et à toute l’équipe motivée du groupe Gustave Charpentier de Dieuze !!!

Grâce à Vous les enfants de toutes les classes ont pu avoir 3 jours d‘Expériences sur l’Energie…

De quoi se motiver en cette fin d’année et en espérant que 2019 soit le temoin d’une explosion d’envie de comprendre le monde !!!

Enfin notre gratitude également au Républicain Lorrain, témoin de cette belle aventure et qui a  rapporté :

« Agitateur de curiosité, insatiable passionné, Fabrice Riblet, docteur en science physique, a emmené les élèves des différentes classes de l’école primaire Gustave-Charpentier dans son univers onirique où art, science, poésie et humour laissent la part belle aux mains comme aux neurones.

Avec la création de son site Internet dédié au Jardin Expérimental (www.jardin-experimental.fr), l’intervenant a vraiment pu se consacrer à plein-temps à sa passion, avec l’aide précieuse de son épouse.

Il a su captiver par ses petites expériences, l’ensemble des enfants et des institutrices sur les domaines scientifiques et techniques, en se mettant à la hauteur de son jeune public, avec quelques expériences, qui ont fait comprendre à tout un chacun la nature, l’énergie et bien d’autres domaines dans lesquels même les adultes ont souvent des lacunes.

Reconnu sur la scène internationale, ayant participé à de nombreuses émissions télé et conférence dans le monde entier, Fabrice Riblet a su captiver son jeune auditoire grâce à son énergie débordante »

P. DUCROT

Retrouvez l’original de l’article de Patrick DUCROT/REPUBLICAIN LORRAIN<ici>